Night Märzen de Beau’s All Natural Brewing Co. (LCBO)

Night Märzen de Beau’s All Natural Brewing Co. (LCBO)
31 Oct 2014

Märzen
Märzen (Lager de l’Oktoberfest)
5,5% alc/vol
600 ml
Beau’s (Ontario)

 

La bière est cuivrée et m’a l’air filtrée. Plusieurs bulles sont visibles et un collet de mousse crémeux trône sur le dessus du breuvage.

Au nez : du caramel et des céréales légèrement rôties avec une légère odeur de levure très épicée. Ça semble un peu fruité également.

En bouche, c’est caramélisé et une petite onctuosité (malgré la texture plutôt aqueuse de la bière en général) s’y ajoute. Peut-être quelques pointes de chocolat avec ces saveurs de céréales rôties. C’est un peu fruité, me rappelant par exemple la légère acidité de la cerise ou du raisin. Une amertume de force moyenne, herbeuse, terreuse et florale (un peu citronnée) reste en fin de bouche. Il y a également un côté poivré (de levure) dans cette bière qui marque chaque gorgée : c’est la marque de commerce des Lager de l’Oktoberfest!

 

Appréciation générale : Comparativement aux autres Märzen québécoises que j’ai goûtées auparavant, je trouve que celle-ci est très efficace : elle se boit bien, elle est relativement complexe et est parfaite pour l’automne. Je dirais qu’elle est du même niveau que l’Oktoberfest des Trois Mousquetaires, tout en étant différente, par sa texture entre autres. Efficace!

 

16,5/20

 

Simon

 

Cette bière était autrefois nommée Night Märzen. C’était avant d’arborer une jolie étiquette qui représente tous les instruments musicaux d’un orchestre bavarois! Elle était tout aussi délicieuse, c’est plaisant d’y avoir accès au Québec cette année!

night marzen

 

Note
82,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :