Vent d’Anges du Broadway Pub

Vent d’Anges du Broadway Pub
16 Oct 2014

Vent d’Anges
Triple belge vieillie en fût de vin rouge québécois
8%
330 ml
Broadway Pub

 

Nous pouvons déguster cette bière affinée en fût de vin dans nos tout nouveaux verres RIS de St-Ambroise!

La Vent d’Anges est dorée et opaque. Elle possède un léger collet mousseux blanc. Visuellement, on dirait une Triple conforme aux normes.

Au nez, le vin est dominant avec ses saveurs boisées et de raisins! Les aspects normaux d’une Triple belge y sont bien dissimulés, mais on sent tout de même un peu d’abricots et d’autres arômes fruités. On sent aussi de la pelure de pommes vertes. Le tout (qui semble somme toute bien acidulé) nous donne l’impression qu’il pourrait y avoir de la brett mais rien n’est inscrit sur l’étiquette en ce sens.

En bouche, tout est bien équilibré et étonnamment léger. Ça goûte beaucoup les fruits du style pommes (surtout), raisins et abricots. Il y a quelques notes d’épices et de bois, mais rien de bien agressif. En arrière-goût, il y a un goût de céréales et une chaleur d’alcool. Le tout est légèrement acidulé.

 

Appréciation générale : On aime beaucoup ce produit : souvent les bières vieillies en fût de vin peuvent goûter tellement le vin que ça en devient agressant. Dans celle-ci, le tout est très bien intégré aux saveurs de Triple belge.

 

Note : 17/20

 

Depuis 2015, la Vent d’Anges est offerte en format de 500 ml avec une nouvelle étiquette plus détaillée.

vent d'anges

 

Par Simon et Manuel


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. J’ai adoré! On aurait dit un mélange de bière et de vin blanc fruité.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :