Boréale Cuivrée des Brasseurs du Nord

Boréale Cuivrée des Brasseurs du Nord
18 Nov 2014

Boréale Cuivrée
Ale ambrée
6,9% alc/vol
341 ml
Les Brasseurs du Nord

 

La Boréale Cuivrée est limpide et on ne peut observer d’effervescence. Un mince mais tenace collet de mousse trône fièrement au-dessus du breuvage cuivré. Le nez du breuvage est un peu timide mais on décèle des traces de caramel, de céréale et d’un aspect qui me rappelle la croûte du pain brun. En bouche, c’est une saveur de caramel/sucre brun/sucre d’orge qui prédomine. Un peu de miel aussi qui s’allie avec un aspect fruité (fruits rouges, agrumes : peut-être zeste d’orange?). On a aussi beaucoup de saveurs de pain (brun). L’alcool (quoique pas vraiment goûteux dans la bière sauf peut-être un peu en finale) rend la bière un peu plus corpulente par rapport aux autres Boréales. En fin de gorgée, un houblon floral se démarque avec une amertume herbacée très légère.

 

Appréciation générale : Je trouve que les saveurs de la Boréale Cuivrée ne vont pas vraiment jusqu’au bout de leurs capacités en général. À part ses saveurs sucrées je lui reprocherais le manque d’éléments qui capteraient notre attention pendant la dégustation. Elle se boit toutefois très facilement et serait un bon choix à acheter en caisse de six pour boire en soirée avec ses amis avant de sortir. 14,5/20.

 

Simon

Note
72,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :