L’Occulte des Brasseurs du Monde

L’Occulte des Brasseurs du Monde
14 Nov 2014

L’Occulte
Weizenbock
9,5%
341 ml
Brasseurs du Monde
Dégustée à 9 degrés environ

Cette Occulte est la plus récente des bières de Brasseurs du Monde. Il s’agit d’une Weizenbock bien épicée.

Cette Weizenbock est couleur noisette et de profonds reflets cuivrés percent son opacité. La mousse, qui est de couleur beige, se fait discrète et disparaît rapidement.

Au nez, c’est assez complexe et diversifié : je sens pas mal de clou de girofle et de cardamone et du pain d’épices. Mais aussi, des fruits rouges acides tels les cerises.

En bouche, le même cocktail qu’au nez : légèrement gazéifiée, la texture est plus aqueuse qu’anticipé. Les saveurs épicées de clou de girofle sont toujours dominantes, avec du pain grillé, des noix, du caramel, etc. Mais le plus étonnant ce sont les saveurs imposantes de cerises acides qui collent sur la langue longtemps en arrière-goût de même que le clou de girofle et une légère chaleur d’alcool.

Appréciation générale : Au final, c’est un mélange assez hétéroclite. Intéressant, mais pas grandiose non plus. Il gagnerait à être travaillé. Je ne suis toujours pas convaincu par cet agencement de saveurs, malgré tout! Et l’appellation Weizenbock n’est peut-être pas la plus appropriée. Note : 14/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
70 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :