Mild Ale de Pit Caribou

Mild Ale de Pit Caribou
30 Nov 2014

Mild Ale
Mild Ale (Brown Ale)
4% alc/vol
500 ml
Pit Caribou

 

Je déguste aujourd’hui la Mild Ale qui fait partie de la série l’Étoile du Brasseur de Pit Caribou. La bière est brune très foncée. Une mousse moyennement épaisse laisse une belle dentelle couleur moka en descendant. Les arômes, très invitants, sont ceux des noix, du chocolat, des grains rôtis et des malts fumés. En bouche, c’est un doux assemblage des mêmes saveurs que j’ai détecté au nez : les noix rôties, le caramel brûlé, la crème à café, des pointes de chocolat et de vanille… Les saveurs en général pourraient être qualifiées de «biscuitées». Il y a aussi de légers accents fumés et torréfiés ici et là. Pratiquement (lire «carrément») aucune amertume provenant de quelconque houblon. La texture n’est pas onctueuse ou épaisse (comme on s’y attendrait d’une bière possédant les saveurs que j’ai énumérées précédemment) mais elle n’est pas aqueuse non plus : elle atteint ce «juste milieu» qui rend justice à la délicatesse de cette Mild Ale.

 

Appréciation générale : Honnêtement, j’adore cette bière! Oui c’est léger, c’est très «session» comme bière, mais pour son faible pourcentage en alcool ainsi que sa texture un peu mince, ses saveurs sont incroyablement riches et délicieuses. Je vous la recommande fortement! C’est une bière qui démarre bien une soirée! 17/20.

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :