Albert 3 de Trou du Diable

Albert 3 de Trou du Diable
17 Jan 2015

Albert 3
Saison
5,49%
600 ml
Trou du diable

 

Cette bière a été distribuée en petite quantité directement au Trou du Diable à Shawinigan.

D’apparence, la mousse est assez dense et une fine dentelle est présente. La bière est jaune paille et est très opaque.

Au nez, on a des arômes de citron, de parfum, de levure de saison et de grain. On semble être en présence d’une saison sans particularité précise.

En bouche, la bière est très florale, ça rappelle le parfum et la rose. Le corps est très aqueux. Le tout est assez acide, nous rappelant le citron. Il y a également quelques saveurs mielleuses, mais rien de très puissant. En arrière-goût, des grains sont perceptibles et ils sont accompagnés d’une certaine amertume.

 

Appréciation générale : C’est une saison qui semble très traditionnelle. Remarquez, ce n’est pas un défaut! Ça se boit très bien, et si c’était un produit régulier il serait dans nos réfrigérateurs à répétition. Mais pour un produit spécialement embouteillé, nous nous attendions à quelque chose de plus surprenant. Note : 16/20

 

Par Manuel et Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :