Noyade de la Sorcière de la Microbrasserie Goudale

Noyade de la Sorcière de la Microbrasserie Goudale
13 Mar 2015

Noyade de la Sorcière
Triple IPA
9,5% alc/vol
500 ml
Microbrasserie Goudale

 

Voici la Noyade de la Sorcière de la Microbrasserie Goudale, une Triple belge houblonnée à la manière d’une IPA! Je tiens à mentionner que j’aime beaucoup les étiquettes de cette microbrasserie!

Celle-ci est couleur jus de pêche, assez foncée pour une Triple, bien trouble et contenant de minuscules particules en suspension. Le collet de mousse est de taille moyenne. Au nez, on sent principalement les fruits du verger et la levure belge. En bouche, la bière est fruitée : ça rappelle les pommes, les poires, les abricots, les oranges, les raisins… Beaucoup de houblons aussi, c’est assez résineux et herbeux. Des saveurs plus végétales sont présentes par moments. La saveur de caramel (de sucre brun aussi) est assez intense dans le style. La levure belge apporte un côté épicé, poivré. Chaque saveur est bien appuyée et l’amertume reste longtemps après la dernière gorgée.

 

Appréciation générale : J’ai beaucoup aimé. Assez différente de la Triple XXX de Dunham et de la Dominus Vobiscum Lupulus de la Microbrasserie Charlevoix, chaque saveur est très riche et délicieuse. À découvrir! 17/20.

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :