Samuel Adams Rebel IPA de la Boston Beer Company (Boston)

Samuel Adams Rebel IPA de la Boston Beer Company (Boston)
10 Avr 2015

Samuel Adams Rebel IPA
IPA
6,5% alc/vol
355 ml
Boston Beer Company (Boston)

 

Deuxième bière, après la Samuel Adams Boston Lager de l’année passée, à nous être offerte au Québec par cette microbrasserie de Boston : nous dégustons aujourd’hui la Samuel Adams Rebel IPA!

La bière est d’un blond rayonnant, et filtré à part de ça! L’effervescence semble très faible et le collet de mousse est de taille moyenne. Au nez, on a des arômes résineux et herbacés très intéressants qui invitent immédiatement à prendre une gorgée.

En bouche, des saveurs de pamplemousse, de mangue et de conifère/pin (aspect plus résineux) s’allient dans une amertume de force moyenne (considérant que c’est une IPA). Des notes de houblons me rappellent un peu l’aspect «moufette» retrouvées dans la Shipyard IPA disponible en SAQ mais en moins prononcé. Il y a également un peu de caramel et de notes poivrées en arrière-bouche. Le corps est relativement mince et aqueux, la bière n’étant pas très corpulente et offrant une bonne buvabilité. La finale est sèche, ce qui donne le goût de s’en ouvrir une deuxième!

 

Appréciation générale : Il se fait de meilleures IPA sur le marché mais celle-ci pourrait avoir le mérite d’être très accessible. Ce pourrait être un excellent sujet pour introduire aux IPA plus intenses. De plus avec ce prix (1,99$), elle vaut clairement la peine d’être essayé pendant qu’elle est fraîche! Une IPA de soif qui n’est pas inoubliable mais qui se boit dangereusement bien! 15,5/20.

 

Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :