Brin de Folie d’Aux Fous Brassants

Brin de Folie d’Aux Fous Brassants
31 Juil 2015

Brin de Folie
Triple Belge
7% alc/vol
500 ml
Aux Fous Brassants

 

La Brin de Folie est de couleur pêche et est assez voilée. Une fine mousse persiste au sommet du liquide. De fines bulles remontent à sa surface.

Au nez, on sent la levure belge avec ses notes épicées, le poivre et des esters rappelant les abricots.

En bouche, l’effervescence picote la langue. La bière est plus ronde et plus sucrée en bouche que les triples plus conventionnelles. Ce qui fait que les arômes fruités d’abricots, d’orange, de pêches et de bananes sont prédominants. Les saveurs épicées de la levure ajoutent de la robustesse à l’ensemble mais sans jamais voler la vedette aux fruits. Aucune amertume n’est perceptible et les malts développent quelques accents mielleux. L’arrière-bouche est subtile et se dissipe rapidement, incitant à reprendre rapidement une nouvelle gorgée.

Verdict : Peut-être la meilleure Foux Brassant que nous avons testée jusqu’à maintenant. Cette triple belge est plus sucrée que ses consoeurs et les saveurs d’alcool sont beaucoup moins prononcées, ce qui la distingue suffisamment de celles-ci. Elle n’est pas “classique”, mais devrait pouvoir vous surprendre!

Note : 17/20

Par: Manuel et Philippe Lavoie-April

Note
85 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :