Maplehurst de Coaticook

Maplehurst de Coaticook
04 Juil 2015

Maplehurst
Amber ale à l’érable?
5,5%
500 ml
Microbrasserie Coaticook

C’était la dernière des 5 bières sorties par Coaticook récemment qu’il nous restait à tester, je pense! Elle contient du sirop d’érable.

La mousse blanche forme un bon collet persistant sur la bière d’une couleur orange.

Au nez, c’est assez subtil. Un peu de grains grillés, de caramel et d’eau d’érable.

En bouche, c’est initialement légèrement sucré, puis apparaissent des notes très distinctes d’érable rappelant les biscuits feuille d’érable. Ce goût s’en va en douceur, laissant place à une légère amertume. Une chaleur un peu déroutante et difficilement descriptible persiste en arrière-goût.

Appréciation générale : Le problème avec les bières à l’érable, c’est qu’elles sont souvent trop unidirectionnelles. C’est le cas cette fois. On goûte l’érable certes, mais c’est un peu écoeurant car ça ne goûte que ça, et le goût restant sur la langue a un quelque chose de peu « authentique ». Je me contenterais d’une amber ale avec un subtil goût d’érable.

Note : 14/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
70 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :