Olympe de la Microbrasserie Broadway

Olympe de la Microbrasserie Broadway
19 Juil 2015

Olympe
Saison au miel
3,5% alc/vol
500 ml
Microbrasserie Broadway

 

Voici une nouveauté de Broadway, un peu dans la même veine que la Dandelions dégustée récemment, l’Olympe, une Saison au miel cette fois à seulement 3,5% d’alcool!

La bière est blonde, plutôt voilée avec une gazéification constituée de fines bulles. De petites particules sont en suspension dans le breuvage également. Ce qui était au départ un collet bien généreux devient rapidement une mince couche mousseuse.

Au nez, la levure de Saison et les arômes de citron sont dominants. Ça me semble sucré aussi, probablement les céréales et le miel.

En bouche, le tout tourne autour de ces saveurs : les céréales, le miel et le citron. La levure de Saison vient danser tour à tour avec chacune de ces saveurs. Une légère amertume citronnée et herbacée s’élève en arrière-bouche. Celle-ci fait que la bière n’est pas trop sucrée même si elle est au miel en rétablissant l’équilibre. La texture me semble un peu onctueuse (le miel et le blé sans doute) mais mince au palais et le liquide est assez effervescent et picote lorsqu’on prend une gorgée.

 

Appréciation générale : Très désaltérante! On nous propose d’ailleurs sur l’étiquette de la déguster après un entraînement sportif. J’aurais peut-être préféré que le miel ressorte un peu plus toutefois, car l’amertume empiète un peu trop sur le terrain du sucre à mon avis même si cette dernière n’est pas des plus prononcées. Une bonne bière de soif très légère tout simplement.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :