ISA Blonde d’Archibald

ISA Blonde d’Archibald
21 Août 2015

ISA Blonde
India Session Ale
4,2% alc/vol
Cannette de 473 ml
Archibald

 

Nouvelle bière d’Archibald : la ISA Blonde, une Session IPA! Ces derniers temps j’ai l’impression qu’Archibald se surpasse, voyez seulement leur récente IPA Blanche qui est toujours disponible un peu partout!

La bière est blonde, très limpide. Ceci nous laisse observer une bonne abondance de bulles dans le breuvage. La mousse forme une mince couche.

Au nez, c’est très léger : quelques notes d’agrumes et d’autres plus florales mais c’est à peu près tout!

En bouche, c’est un peu plus goûteux mais toujours très léger. C’est mielleux et houblonné. Ce second aspect rappelle surtout les agrumes (citron) au premier plan, les fleurs en finale, puis l’herbe fraîche en arrière-bouche. La texture est ronde, un peu onctueuse (très bien honnêtement pour une Session) et une gazéification agréable est retrouvée.

 

Appréciation générale : C’est très rafraichissant comme bière lors d’une journée chaude et elle est très bien réalisée! J’aurais préféré toutefois une plus grande intensité de saveurs car on ne se le cachera pas, elle n’est pas seulement légère dans son niveau d’alcool. Le houblon gagnerait à ressortir plus intensément/tropical à la manière de leur IPA Blanche ou de la Session Houblon par exemple pour rester dans le même style de bière. Quand même à essayer!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :