Ma Première Blonde d’À la Fût

Ma Première Blonde d’À la Fût
31 Août 2015

Ma Première Blonde
Pilsner
5,4% alc/vol
Cannette de 473 ml
À la Fût

 

Ma Première Blonde d’À la Fût est leur Pilsner, qui jouit d’une certaine réputation.

Celle-ci est évidemment de couleur blonde et assez limpide. Le collet de mousse est imposant mais descend assez vite. Je ne vois aucune bulle ou gazéification apparente malgré un pétillement sonore qui s’entend facilement en tendant un peu l’oreille.

Au nez : ce sont surtout les douces céréales et quelque chose qui rappelle le miel qui sont détectables. Quelques arômes floraux et d’herbes fraîches (la menthe entre autres) sont aussi présents.

En bouche, c’est une Pilsner dans les normes : saveurs de céréales (pain frais), florales et mielleuses, avec une touche de houblon Saaz, un peu amer, en finale. Le tout est très doux, très facile à boire mais tout en offrant une texture «crisp» au possible et quelques pointes houblonnées, sans trop d’extravagances!

 

Appréciation générale : Bref, pas la meilleure bière au monde ni la meilleure dans son style mais tout de même une très bonne représentante! Si vous êtes amateurs de Pilsner vous ne risquez pas d’être déçu, sinon, tout dépendamment de ce que vous recherchez, Ma Première Blonde pourrait vous plaire et vous offrir un bon moment sans non plus révolutionner votre monde. Fidèle au style.

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :