Pale Ale Américaine III d’À La Fût

Pale Ale Américaine III d’À La Fût
20 Août 2015

Pale Ale américaine III
Pale ale américaine
5,4%
473 ml
À la fût

À la fût continue d’expérimenter avec ses multiples brassins de pale ale américaine. Celui-ci est houblonné au Equinox et au Falconer’s Flight 7C’S.

La bière est voilée, possède un bon col mousseux et est orangée.

Au nez, ça sent surtout les fruits tropicaux et la résine.

En bouche, la bière est toute en fruits : écorce d’orange, pamplemousse, citron… Mais l’aspect résineux du houblon aromatique n’est pas en reste et le corps exprime des notes distinctes de caramel, de pain frais et de miel. L’effervescence picote légèrement la langue et l’amertume est modérée. En fin de bouche, les saveurs caramel restent imprimées sur la langue, de concert avec l’amertume qui persiste.

Appréciation générale : Un peu comme les autres de la même série, cette pale ale offre un bon rafraîchissement. Peu complexe, mais bien construite, elle accompagne très bien la saison estivale qui se termine graduellement.

Note : 16,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
82,5 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :