Bière Fest des Fous Brassant

Bière Fest des Fous Brassant
14 Sep 2015

Bière Fest 2015 (RDL)
Pale ale américaine
4,8% alc/vol
500 ml
Aux Fous Brassant

 

Mention spéciale au design de la bouteille que je trouve magnifique!

bierefestlogordl

Visuellement, cette Bière Fest est jaunâtre tirant légèrement sur le orange. Quelques fines bulles remontent dans mon verre et la mousse coiffant cette pale ale américaine est persistante, épaisse et de couleur blanc ivoire. Le liquide est trouble mais la lumière réussi tout de même à bien passer au travers.

 

Au nez, les arômes floraux et tropicaux sont bien présents. Je décèle rapidement l’orange, le pamplemousse rose et un petit côté herbacé rappelant les fleurs des champs. Le parfum est vraiment enivrant.

 

En bouche maintenant, l’expérience se révèle aussi agréable qu’au nez. Ses saveurs tropicales sont un peu plus effacées mais le pamplemousse est dominant. On a l’impression de pouvoir croquer sa belle mousse dense (je suis un fan de belle mousse). La finale légèrement caramel donne sur une amertume agréable, qui ne s’étire pas éternellement contrairement à ce que le bouquet puissant aurait pu laisser présager.

 

Verdict: Le Bière Fest, édition de Rivière-du-Loup aura lieu les 18, 19 et 20 septembre. La bière officielle, brassée par Aux Fous Brassant sera certainement une excellente accompagnatrice de cet événement de part sa belle buvabilité et de ses saveurs bien balancées. On a affaire ici à une pale ale américaine bien houblonnée qui vous donnera une excellente expérience de dégustation. N’hésitez pas si vous en avez l’occasion!

Note: 16,5/20

Note
83 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :