Cyclope Gamma IPA de Dunham

Cyclope Gamma IPA de Dunham
15 Sep 2015

Cyclope Gamma IPA
IPA américaine
5,7%
341 ml
Dunham

Dans un esprit de cohérence, comme j’ai testé les deux autres cyclopes, c’est à moi qu’échoit la tâche de tester cette Gamma. Ses houblons sont le mandarina bavaria et le hallertau blanc. Ce serait vous mentir que de dire que je connais le premier houblon nommé!

L’apparence est fidèle aux autres : jaune pâle, subtilement voilée, et fin col mousseux.

Au nez, cette IPA est très résineuse, comme les autres. Mais les fruits ne sont pas en reste : le citron et le pamplemousse font « sentir » leur présence!

En bouche, des notes épicées se rajoutent à l’ensemble. Les conifères sont là, tout comme le pamplemousse (encore!). On dirait même qu’il y a des notes vineuses… Les malts sont moins à l’honneur que dans les autres cyclopes. Le corps est toujours aussi mince, mais l’amertume semble inférieure aux précédentes…

Appréciation générale : Ce n’est pas une mauvaise IPA, mais elle me semble moins complexe que la Alpha ou même la Beta. Les saveurs épicées sont bienvenues mais un peu bizarres… J’espère que la Alpha va revenir un jour!

Note : 16,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
82,5 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :