Hurluberlue d’Aux Fous Brassant

Hurluberlue d’Aux Fous Brassant
09 Sep 2015

Hurluberlue
Red Ale
5% alc/vol
500 ml
Aux Fous Brassant

 

La bière est d’un roux/ambré foncé aucunement trouble. Le col est beige et semble mousseux malgré sa petite taille.

Le bouquet sent le pain grillé, les noix, le caramel… Un peu le brûlé aussi, ce que j’ai rarement vu dans une bière de ce style même si cela fonctionne avec le profil des autres arômes. Voyons voir ce que ça donne en bouche!

Les saveurs rappellent en effet le pain brûlé, le malt grillé, de noix avec des saveurs un peu plus sucrées de caramel ou encore de miel. Une levure bien poivrée accompagne un houblon végétal qui procure une amertume faible. C’est assez malté, un peu (très peu) métallique en finale et la texture est adéquate dans le style (pas trop mince, avec une légère onctuosité au palais) pour rester rafraichissante à boire.

 

Appréciation générale : Une «Rousse» dans les standards. Pas la meilleure, pas la moins bonne. Elle se prête à plusieurs occasions sans être inoubliable. Si vous aimez le style de bière, laissez-la tenter sa chance!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :