Les Chevaliers du Funk de Dunham et Le Castor

Les Chevaliers du Funk de Dunham et Le Castor
16 Sep 2015

Chevaliers du Funk
Saison acidifiée avec brettanomyces et lactobacilles
6,5% alc/vol
500 ml
Dunham et le Castor

Wow! Une collaboration entre Dunham et le Castor! Offerte en quantité limitée, celle-ci doit être excellente. Voyons cela!

La bière est d’un jaune abricot bien opaque. Pratiquement aucune mousse n’est présente sur ce breuvage sauvage.

Au nez, les levures sauvages apportent un côté beaucoup plus acide lactique que «fermier» ou rustique de brettanomyces, malgré que ces dernières soient présentes. Nous sentons aussi du citron et des arômes céréaliers.

En bouche, on goûte d’abord l’acidité des lactobacilles, qui, quoique de force modérée, apportent un côté frais et estival à la bière. On goûte également les saveurs de céréales et de citron (quelques pointes acides de jus de pamplemousse rose également!) souvent retrouvées dans les Saison. En finale, la brett ressort par ses accents rustiques. La texture est de corpulence moyenne, mais ça se boit vraiment très bien!

Appréciation générale : Une très bonne bière sauvage que nous vous conseillons fortement si elle est disponible dans votre coin. Elle n’est pas des plus complexes mais la brettanomyces et les lactobacilles combinées donnent quelque chose de très intéressant.

17,5/20

Manuel et Simon

Note
88 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :