Charles Henri Ale Blonde de la Brasserie les 2 Frères

Charles Henri Ale Blonde de la Brasserie les 2 Frères
28 Oct 2015

Charles Henri Ale Blonde
Ale blonde
5,4% alc/vol
500 ml
Brasserie les 2 Frères

 

Les 2 Frères ont sortis quelques nouveautés. Je déguste la plus «calme» d’entre elles : la Charles Henri Blonde!

La bière est dorée, bien limpide. Elle possède un collet de mousse de taille adéquate qui laisse ses traces dans l’encolure de mon verre. Le breuvage ne semble pas agité par une quelconque bulle.

Au nez, je sens à peine quelques notes de malts. Ça pourrait rappeler le pain frais et le miel. Le bouquet est vraiment léger.

En bouche, ce sont encore ces saveurs de céréales, de paille et de pain frais que l’on goûte. Cette Charles Henri Ale Blonde est très douce, sa texture mince coule bien. Le houblon ressort avec de légères notes florales et herbeuses en finale. L’amertume est faible, il y a seulement une petite pointe qui aiguise la soif et donne envie de reprendre une gorgée. Les cultivars utilisés seraient le Brewer’s Gold, le Fuggle et le Cluster (mention spéciale à l’endos de l’étiquette bien détaillé!).

 

Appréciation générale : Une bière légère bien construite, dans les normes. Elle n’est pas très exubérante mais j’aime bien le caractère de son malt ainsi que ses pointes de houblons qui ressortent en finale. Ce pourrait être un beau cadeau pour offrir à Noël à un membre de sa famille qui boit habituellement de la bière de macrobrasserie.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :