Et la Lumière Fût des Brasseurs du Temps

Et la Lumière Fût des Brasseurs du Temps
06 Oct 2015

Et la Lumière Fût
Pale Ale anglaise
5,5% alc/vol
341 ml
Les Brasseurs du Temps

 

Et la Lumière Fût est la toute première bière à avoir été créée par les Brasseurs du Temps. La bière que j’ai entre les mains provient de la caisse découverte qui contient également la Boréale Blanche, la Boréale ISA et Cette Sorte Là des Brasseurs de West Shefford. J’y avais goûté lors de ma visite chez les Brasseurs du Temps cet été et je l’avais bien aimé considérant le style de bière. Voyons voir en bouteille!

Au nez : arômes de pain frais, de maïs, de miel. Il y a quelques légères pointes de houblons feuillus également.

En bouche, c’est doux : les céréales et le miel sont l’avant-plan. Un houblon herbacé mais surtout floral est présent en finale mais n’apporte aucune amertume véritable (modérée à la limite). Celui-ci apporte également de légères saveurs de citron, d’orange… En arrière-bouche, je goûte quelque chose d’un peu minéral comme dans les bières Boréale, la même eau aurait-t-elle été utilisée puisqu’elle a été brassée chez la même brasserie? Probablement!

 

Appréciation générale : Une bière délicate mais qui possède un certain caractère. J’aime beaucoup le houblon ici qui apporte du goût sans devenir trop proéminent.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :