La Soif à Mourir de L’Esprit de Clocher

La Soif à Mourir de L’Esprit de Clocher
19 Oct 2015

La Soif à Mourir
Ale blonde au maïs
4,6% alc/vol
500 ml
L’Esprit de Clocher

 

La bière est d’un blond très pâle et entièrement translucide. Elle possède un col mousseux de taille moyenne. On ne peut pas observer d’apparente gazéification à l’œil.

Au nez, ça sent les céréales sucrées et le maïs, comme lorsqu’on l’utilise dans les bières commerciales de macrobrasserie. C’est également un peu mielleux et floral.

En bouche, la texture est très «crisp», les malts sont très agréables. Cet aspect de la bière me fait pratiquement penser à une Pilsner. Des notes de maïs ressortent mais sont généralement bien dosées pour ne pas devenir envahissantes. C’est mielleux sans être vraiment sucré et assez floral (fleurs des champs aux doux arômes). La bière est sèche en finale (donc très facile à boire et rafraichissante) et n’est pas amère.

 

Appréciation générale : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre d’une bière qui s’annonce comme étant une «Blonde au maïs», j’avais des doutes en fait sur la qualité qu’elle offrirait, mais surprenamment c’est bien réalisé! Bien sûr c’est une blonde aux saveurs légères qui plaira aux fans de bière douces ou de soif mais je crois que si vous aimez ce style (ou que vous aimez plusieurs styles de bières en autant qu’ils soient bien faits) vous pouvez y trouver votre compte. En effet, ce n’est pas des plus «impressionnant» en termes d’intensité ou de saveur mais en autant que les notes de maïs ne vous dérangent pas trop, celle-ci se laisse boire à grandes gorgées.

 

15,5/20

 

Simon

Note
77,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :