L’Ambiguë de La Voie maltée

L’Ambiguë de La Voie maltée
22 Oct 2015

L’Ambiguë
Bitter
4,5%
473 ml
La Voie maltée

Nous avons commencé à tester la gamme plus forte en alcool de La Voie maltée, mais il ne faudrait pas oublier les régulières!

Au visuel, tout s’apparente à une bitter normale : teint légèrement cuivrée, mousse nacrée qui se tient.

Au nez, ça semble très convenable! Une bonne dose de caramel, de grains rôtis, et de houblon feuillu. Rien d’extravagant mais tout est dans les normes.

En bouche, le caramel et les noisettes grillées s’expriment à merveilles. Le corps est mince et l’ensemble est peu sucré. En fin de bouche, une amertume assez surprenante se pointe, accompagnée de houblons herbacés, d’une pointe de citron et de quelques notes de pain d’épice.

Appréciation générale : c’est loin d’être une bière complexe, mais elle me semble correspondre tout à fait aux critères du style. Une bonne bière de soif qui offre un excellent rapport qualité prix, pour autant que l’on aime les bitters!

Note : 16/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
80 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Wallonia de la Schoune

Wallonia Ambrée belge 5% alc/vol 500 ml Ferme Brasserie Schoune   Wallonia est une bière de la Schoune qui rend hommage à la région du sud de la...

Fermer