And Boom Gose the Dynamite de Beau’s

And Boom Gose the Dynamite de Beau’s
05 Nov 2015

And Boom Gose the Dynamite
Gose
4,6% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

L’étiquette, comme plusieurs de celles de Beau’s, est très agréable à l’œil!

La bière est de couleur jaune et elle est voilée. L’effervescence semble constante mais est uniquement constituée de minuscules bulles difficiles à observer. Le collet de mousse est mince.

Au nez, on a de très légèrs effluves de coriandre et peut-être de céréales fraîches. C’est à peu près tout. C’est un bouquet extrêmement discret, j’ai de la difficulté à distinguer les arômes.

En bouche, c’est encore une fois très peu expressif. On goûte les céréales, le blé qui ajoute un aspect velouté, et c’est un peu acidulé mais seulement comme on le retrouve parfois dans certaines bières et non comme si le moût avait été suri (je me demande s’il l’a été d’ailleurs?). La coriandre, excepté l’aspect globalement frais de la bière, semble inexistante. En finale, on goûte un peu les notes salées (le sel marin ajouté à la bière) mais c’est assez léger encore une fois. La bière est à peine pétillante.

 

Appréciation générale : Il faut dire qu’on n’a pas beaucoup de références en termes de Gose mais c’est difficilement comparable à celle des Trois Mousquetaires en tout cas. C’est peu acidulé, peu salé, la coriandre est subtile… Cette bière me rappelle pratiquement une Lager très légère dans le style de la Lug Tread de la même brasserie. Ce n’est pas une mauvaise bière en soi puisqu’elle n’est pas nécessairement désagréable (quoique les céréales à peine acides me déplaisent un peu) mais ce n’est définitivement pas ce à quoi on peut s’attendre d’une Gose.

 

13/20

 

Simon

Note
65 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :