Gose Town de Goudale

Gose Town de Goudale
06 Nov 2015

Gose Town
Gose
4,4% alc/vol
500 ml
Goudale

 

Encore une Gose, cette fois de la microbrasserie Goudale! Ça fait deux bières de ce style, avec la And Boom Gose the Dynamite de Beau’s, qui sont sorties pratiquement en même temps. Je trouve tout de même étrange qu’on reçoive ces deux bières au milieu de l’automne, il me semble que ça aurait fait fureur cet été. Mais bon, on n’est pas là pour questionner ce choix, on est là pour déguster!

La bière est d’un jaune pâle à l’aspect que je décrirais comme «fade». Celle-ci ne possède pas de collet de mousse mais semble contenir une certaine gazéification.

Au nez, on sent les arômes salés et de coriandre caractéristiques à ce style de bière. Toutefois, ce qui surprend le plus est la présence d’une levure poivrée très présente.

En bouche, c’est la fraîcheur de la coriandre qui nous accueille. Celle-ci est suivie par les notes salées qui sont très agréables. J’ai par contre un peu de difficulté à identifier l’aspect fumé de celui-ci (puisque c’est du sel marin fumé qui a été ajouté à cette Gose Town). La bière est à peine citronnée. Le blé est un peu goûteux vers la finale. D’ailleurs, la bière serait entièrement aqueuse si ce n’était de cette légère onctuosité de blé au palais.

 

Appréciation générale : Une belle interprétation du style Gose! Elle ne détrône pas celle des Trois Mousquetaires pour moi (car elle est peut-être un peu moins goûteuse) mais je conseille fortement à tous ceux qui ont aimé cette dernière d’essayer la Gose Town! C’est un breuvage très léger mais aux saveurs agréables : une bière de soif par excellence!

 

16,5/20

 

Simon

Note
82,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :