Hickson Porter baltique des 2 Frères

Hickson Porter baltique des 2 Frères
14 Déc 2015

Hickson Porter baltique
Porter baltique
8,5%
500 ml
Brasserie Les 2 Frères

Une nouvelle bière dans la gamme Hickson! Je pense qu’il s’agit du même coup de la première bière foncée embouteillée par Les 2 Frères (corrigez-moi si je me trompe!)

Au visuel, c’est, sans grande surprise, une bière noire. Le collet de mousse de couleur latté se dissipe rapidement.

Au nez, on a droit à des grains rôtis, du caramel, de l’érable, du café… Bref, torréfié et sucré!

En bouche, la bière est relativement aqueuse, c’est-à-dire plus qu’un stout impérial, mais c’est ce qu’on pourrait s’attendre d’un porter. D’entrée de bouche, les accents torréfiés sont les plus prononcés. Puis il y a un changement d’orientation : des saveurs de caramel s’agencent à des saveurs de prunes sucrées et de cerises. Il y a également un aspect minéral à cette Hickson qui n’est pas pour autant déplaisant. En fin de bouche, on peut goûter une certaine amertume et une bonne présence d’alcool qui nous rappelle que le tout est à 8,5%.

Appréciation générale : Je pense que c’est très bien réussi. Le style porter baltique est encore assez rare au Québec, et cette Hickson se démarque dans ce style : plus goûteuse que La Baron noir, mais moins sucrée et intense que la version des Trois Mousquetaires, elle semble un parfait entredeux. Une belle entrée dans les bières foncées pour Les 2 Frères!

Note : 17/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
85 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :