La Soutien-gorge de La Voie maltée

La Soutien-gorge de La Voie maltée
10 Déc 2015

La Soutien-gorge
IPA impériale
8,2%
473 ml
La Voie maltée

C’est la dernière VM de la gamme signature qu’il nous restait à tester. Une DIPA qui plus est!

Au visuel, c’est une bière orange, subtilement voilée, et couronnée d’une mousse d’une bonne densité.

Au nez, c’est le bouquet aromatique et puissant habituel des double IPA : orange, fruits tropicaux, pamplemousse, conifères…

En bouche, je dirais qu’il y a quelques éléments qui se distinguent : un goût de résineux associé à une amertume tranchante, et une présence malté rappelant le caramel, les grains rôtis et la pâte à biscuits. Les fruits sont toujours là, mais plus timides. La gorgée se finit en caramel, en puissante amertume et en un goût rappelant le citron.

Appréciation générale : C’est une DIPA bien réussie, mais tout de même conventionnelle. Elle manque un peu de complexité, mais reste somme toute une belle surprise! Et considérant le format cannette très pratique dans lequel elle vient, c’est d’autant plus intéressant!

Note : 16/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
80 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :