Saison aux fleurs réserve de Dunham

Saison aux fleurs réserve de Dunham
28 Jan 2016

Saison aux fleurs Réserve
Saison vieillie en barriques de vin
6,5%
500ml
Dunham

Cette petite nouveauté s’est pointée en même temps que la Double Dose Sauternes. C’est une saison aux fleurs de sureau ayant été affinée en barrique de vin rouge.

Au visuel, c’est une bière jaune pâle, voilée et avec assez peu de mousse et de gazéification.

Au nez, c’est assez subtil : des effluves de vin rouge, du citron, des fleurs et un peu de foin.

En bouche, on goûte du citron, du miel, du bois, du vin… Le tout reste assez subtil. Des saveurs florales s’ajoutent également au portrait. Il y a aussi une levure un peu poivrée. La bière n’est pas amère du tout et même assez surette. La texture en bouche est très liquide : il n’y a pas vraiment de sucre résiduel. En finale, on a des notes épicées et même d’alcool, étonnamment.

Appréciation générale : Ce n’est malheureusement pas très flamboyant. Le vieillissement en barrique ne semble pas très bien s’intégrer ni même ajouter un élément important à cette saison florale. Ce n’est franchement pas mauvais, mais c’est sous les attentes qu’on peut raisonnablement avoir avec Dunham. Mais bon, une fois n’est pas coutume!

Note : 15,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
77,5 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :