Super A d’Auval

Super A d’Auval
23 Jan 2016

Super A
Double IPA
8% alc/vol
500 ml
Auval

 

Il y a un engouement évident lorsque l’on parle d’une nouvelle bière de la micro gaspésienne Auval. Cette double IPA nommée Super A, en l’honneur d’un tracteur à la brasserie, mérite t-elle vraiment toute la convoitise qu’elle suscite? Lisez mes notes de dégustations pour le savoir!

Au service, une mousse épaisse et d’un blanc nacré se forme immédiatement pour s’estomper rapidement en ne laissant qu’un mince collet pendant le reste de la dégustation. Le liquide est orangé, très trouble et laisse percevoir une très légère gazéification.

 

Dès que l’on décapsule la bouteille, des effluves puissants de fruits tropicaux, de mangue, de papaye, d’orange et de pamplemousse parviennent à nos narines. C’est puissant et très invitant. Pas de doute, cette Super A est certainement très houblonnée!

 

En bouche, on retrouve tout le côté avalanche tropicale que l’on avait au nez. C’est résineux et un petit côté épinette n’est jamais bien loin à chaque gorgée. L’amertume est retenue mais bien présente surtout en fin de gorgée.

Verdict: Comment ne pas apprécier cette bière?! Auval nous a encore concocté une bière délicieuse et de grand calibre. Elle n’a vraiment rien a envier aux autres bière du genre. Sans doute l’une des meilleures double IPA disponible actuellement. Si vous l’a voyez sur les tablettes de votre dépanneur favori, n’hésitez surtout pas!

Note: 18,5/20

Note
  • - 93%
    93
93 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Comments

  1. Jacques caron : mai 11, 2019 at 8:57

    Que faire avec une caisse de 12 avec de la lie dans le fond Achetée en novembre 2018

  2. Bonjour Jacques, dans ce type de bière, la  »lie » qui se dépose au fond de la bouteille est en fait constituée en grande partie de particules de houblons. Je vous conseille de retourner la bouteille avant de la servir et de la faire tourner lentement dans vos mains pour homogénéiser le tout. Comme c’est une bière qui doit se boire le plus jeune possible pour être à son plein potentiel, je vous suggère aussi de la déguster et/ou de la partager d’ici les prochaines semaines.

  3. Monsieur Jacques, je vous l’achète! Si vous êtes de la région de Québec 😉

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :