La Pionnière des Beaux Prés

La Pionnière des Beaux Prés
13 Fév 2016

La Pionnière
Pale ale
5%
500 ml
Microbrasserie des Beaux Prés

C’est la première fois que je voyais des 500 ml de MDBP! Connaissant la brasserie, je ne serais pas surpris que cette pale ale soit pleine de surprises.

Déjà, au verre, la bière semble assez orangée pour une pale ale dite « dorée ». Et la mousse semble même légèrement caramel.

Au nez, c’est un bouquet timide mais très floral : on sent de la lavande et de la rose.

En bouche, l’accent est définitivement mis sur ces saveurs florales assez distinctes et surprenantes. On goûte un peu d’écorce d’orange et de saveurs de miel et de pain frais provenant du malt. Le corps est aqueux, l’effervescence moyenne et l’amertume moyenne (pour une pale ale). La finale met de nouveau les fleurs à l’honneur.

Appréciation générale : Je ne sais pas trop quoi en dire. Ce n’est certes pas très complexe, mais les saveurs sont équilibrées et les saveurs florales sont très originales et remplissent bien le rôle de la pale ale : c’est désaltérant!

Note : 16,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
82,5 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :