Embittermint de Beau’s

Embittermint de Beau’s
22 Mar 2016

Embittermint
IPA
6,7% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Cette India Pale Ale a été brassée avec de la mélisse, de la menthe verte et de la menthe poivrée! Ce sont trois «épices» que j’apprécie beaucoup alors j’ai bien hâte de voir ce que ça donnera!

La bière est dorée et partiellement trouble. Son collet de mousse blanc tient bien.

Au nez, c’est herbacé et floral, mais d’une manière assez spéciale même pour une IPA : on respire bien sûr des effluves de houblon mais aussi d’autres notes plus épicées et fraîches qui rappellent la menthe.

En bouche, le houblon apporte des notes herbacées mais aussi d’agrumes : orange, citron… L’amertume apportée par celui-ci est tout de même modérée pour le style. L’accent est surtout porté vers des notes fraîches et florales apportées par la menthe et la mélisse qui restent bien en bouche avec cette fraîcheur caractéristique. Il y a également un petit picotement associé à ces plantes que l’on retrouve sur la langue après la gorgée.

 

Appréciation générale : J’aime bien car, comme je l’ai mentionné plus haut, je suis fan de ce type de saveurs. La menthe ressort bien avec sa fraîcheur caractéristiques et ses notes herbacées. J’aurais peut-être pris un peu plus de houblon : ça aurait facilement pu être plus explosif tout en gardant ce côté mentholé très intéressant.

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :