Farm Table IPA de Beau’s

Farm Table IPA de Beau’s
28 Avr 2016

Farm Table IPA
IPA
6% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

La série Farm Table propose des bières qui se boivent facilement, des «bières de table» si on traduit mot pour mot. Ici on a droit à une IPA qui serait à mi-chemin entre la tradition anglaise et américaine dit-on. Intéressant!

La bière a fière allure avec ses couleurs orangées et caramel et son aspect trouble. Un collet de mousse blanc, de taille moyenne, repose sur le dessus du breuvage.

Au nez, le houblon se fait herbacé et floral avec des notes particulièrement agréables de zeste d’orange ou de citron.

En bouche, on goûte principalement des saveurs d’agrumes frais : pamplemousses, oranges, citrons… C’est assez floral aussi comme houblon. Une amertume de force moyenne (appuyée et qui reste un moment en bouche après chaque gorgée mais qui n’y demeure pas éternellement) aux notes florales, herbacées et résineuses se dépose sur une base maltée qui rappelle le caramel, un peu comme dans une IPA anglaise.

 

Appréciation générale : J’aime beaucoup honnêtement! Ça fait moins dans la démesure qu’une IPA américaine super résineuse et ça reste toujours aussi goûteux, grâce au houblon qui est plus prononcé que dans une IPA d’inspiration anglaise. De plus, ça se boit très facilement, principalement à cause de la «douceur» des notes plus florales. Profitez-en, c’est l’une des bières de Beau’s dont le prix tourne autour du 5-6$ et non du 9-10$!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :