Cyclope Dzêta de Dunham

Cyclope Dzêta de Dunham
09 Juin 2016

Cyclope Dzêta
IPA américaine
5,7%
341 ml
Dunham

 

Une autre rescapée du release, une autre Cyclope! Cette version est houblonnée au Galaxy et au Ella.

 

Au visuel, elle ressemble aux autres Cyclopes : jaune-orange, voilée, et avec un collet de mousse moyen.

 

Au nez, l’ananas, la gomme balloune, et du litchi s’expriment. On peut également sentir des relents épicés et herbacés pouvant possiblement provenir de la levure.

 

En bouche, les fruits tropicaux donnent le ton! L’ananas et compagnie est accompagné de quelques notes épicées, de céréales fraîches et de miel. La levure semble encore une fois assez présente pour une IPA. L’amertume est assez intense et est accentuée par le corps mince et quasi sans sucres résiduels. Quelques notes florales et herbacées sont également de la partie.

 

Appréciation générale : Il me semble que plus le temps passe, plus les nouvelles Cyclopes développent des arômes typiquement donnés par la levure utilisée. Dans celle-ci tout est très bien balancé par contre et les saveurs fruitées, de même que l’amertume, trouvent leur place dans ce mélange bien ordonné. C’est une bonne Cyclope, mais elle ne me laisse pas un gros « wow » non plus. J’ai l’impression que le profil de saveurs s’éloigne de plus en plus de celui des IPA américaines conventionnelles.

 

Note : 17/20

 

Par Manuel Lavoie-April

Note
85 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :