Koru de Beau’s

Koru de Beau’s
04 Juin 2016

Koru
Pale Ale belge
6% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

La Koru, de la série Wild Oats de la brasserie Beau’s, est un Pale Ale d’inspiration belge qui a été houblonnée avec deux cultivars néozélandais : le Nelson Sauvin et le Rakau.

On ne peut voir à travers la bière couleur abricot. Un collet de mousse constitué de plusieurs grandes bulles se forme au service.

Au nez, je sens des malts mielleux, du houblon herbacé et fruité (notes de pêches surtout). C’est assez alléchant malgré la délicatesse du bouquet!

En bouche, c’est encore une fois le côté malté, avec ses notes de miel de fleurs des champs, qui est bien goûteux et possède plusieurs nuances céréalières. Le houblon, qui reste relativement subtil pendant toute la dégustation, dégage des notes fruitées qui rappellent la pêche, l’orange, l’ananas et la papaye, ainsi qu’une faible amertume herbacée/florale qui reste au palais quelques secondes. La levure belge développe quant à elle des notes épicées qui rappellent le poivre doux. Le corps de la bière est mince mais le breuvage possède une légère onctuosité au palais.

 

Appréciation générale : C’est très bon, peut-être un peu discret à mon goût (le houblon entre autres aurait pu être beaucoup plus présent et présenter une plus grande diversité de saveurs) mais on ne peut nier que le résultat est agréable. Comme elle est un peu dispendieuse, je vous conseille de l’essayer si vous aimez les Ale belges délicates, emplies de nuances mielleuses, houblonnées, épicées… Si par contre vous appréciez les Pale Ale explosives (de style américain), ce ne sera peut-être pas un coup de cœur. Ça fait une excellente bière de soif/de balcon par exemple!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :