Cassis de Mill Street Brewery

Cassis de Mill Street Brewery
23 Juil 2016

Cassis
Bière aux fruits
4,8% alc/vol
355ml
Mill Street Brewery

 

Disponibles depuis peu au Québec, les bières de la brasserie ontarienne Mill Street Brewery se trouvent maintenant très facilement en épicerie depuis leur rachat par Labatt. Celle-ci vient d’une caisse de 12 comprenant pas moins de 6 bières différentes! Le format est très agréable pour une soirée de dégustation.

Visuellement, cette Cassis arbore une robe couleur melon d’eau très opaque. Je perçois de fines bulles remontants le long des parois de mon verre ainsi qu’un léger dépôt au fond de ce dernier. La mousse, d’un blanc nacré et très proéminente au début fini par s’affaisser et ne laisser qu’un très mince col qui perdurera toutefois tout au long de la dégustation.

 

Au nez, ça me semble sucré d’entrée de jeu. On détecte bien la levure de type belge aussi ainsi qu’un côté céréalier.

 

En bouche maintenant, c’est plus subtil que je ne l’aurais cru. Cette Cassis est très désaltérante. Le cassis est bien là apportant aussi un petit côté surette à cette bière. C’est aussi très céréalier (je détecte beaucoup le blé) et je trouve la levure belge somme toute bien intégrée à l’ensemble. La finale est bien sèche et nous laisse un goût de petit fruit sur la langue.

 

Verdict: Quand même une bonne bière aux fruits dans l’ensemble. Le cassis se fait assez subtil et se perd un peu dans le côté très céréalier et levuré (je ne sais pas si ça se dit vraiment…) mais le breuvage est vraiment désaltérant.

Note: 15/20

Note
  • Note - 75%
    75
75 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :