Tankhouse Ale de Mill Street Brewery

Tankhouse Ale de Mill Street Brewery
25 Juil 2016

Tankhouse Ale
Pale Ale Américaine
5,2% alc/vol
341ml
Mill Street Brewery

 

Deuxième bière de la caisse mixte estivale a être décortiquée sur notre site, la Tankhouse Ale est une pale ale américaine au houblon cascade.

La Tankhouse Ale arbore une jolie couleur cuivrée et bien claire. Plusieurs fines bulles remontent les parois de mon verre. La mousse, tirant sur le blanc cassé reste en place tout autour du verre.

 

Le nez est légèrement épicé et des arômes de pain grillé se font sentir en premier. Le houblon laisse aussi sa marque ainsi qu’un espèce de côté sucré dont je suis plus ou moins certain. C’est n’est pas non plus des plus complexe mais ça demeure tout de même intéressant.

 

En bouche, c’est bien malté. Le pain grillé fait son apparition rapidement laissant sa place aux nuances épicées et caramélisées. Le côté sucré détecté plus tôt me semble un peu moins proéminent mais me dérange tout de même quelque peu. La finale laisse place à l’amertume et au côté floral du houblon et s’étire jusqu’à la prochaine gorgée.

 

Verdict: La Tankhouse Ale est une bonne pale ale. Le houblon apporte une touche d’amertume et un nez floral agréable. Elle est disponible en plusieurs formats, ce qui peut en faire un choix intéressant en toutes circonstances. Au nez, son côté sucré me déplais quelque peu mais est heureusement moins intense lorsqu’en bouche. À essayer si vous la voyez.

Note: 15,5/20

Note
  • Note - 78%
    78
78 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :