Endless IPA de Goose Islands (Chicago, É-U.)

Endless IPA de Goose Islands (Chicago, É-U.)
28 Août 2016

Endless IPA
IPA
5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Goose Islands (Chicago, É-U.)

 

Je me suis procuré cette cannette dans un LCBO mais à moins que je ne me trompe, elle est également disponible au Québec. La Endless IPA est présentée sur la cannette comme une Session IPA. Affichant 5% d’alcool, je trouve cela un peu «élevé» pour le style!

Au nez, les houblons américains s’expriment par des notes de fruits exotiques : pamplemousse, orange, fruit de la passion… Je respire aussi des arômes herbacés et légèrement résineux. Il y a également un petit côté «moufette/skunky» mais rien de trop prononcé.

En bouche, je comprends maintenant le «Session» : la texture est tellement mince que ça se boit tout seul! Cette bière assez sèche présente donc des saveurs de fruits tropicaux et de houblons herbacés aux pointes résineuses. Un peu de miel en arrière-plan mais aucune céréale qui laisse véritablement de sucres résiduels. L’amertume est modérée. Je retrouve encore cet aspect qui rappelle la moufette mais comme il fait dans la retenue ce n’est pas trop dérangeant. De petites bulles minces picotent la langue à chaque gorgée.

 

Appréciation générale : La buvabilité est ici très élevée! Je ne suis pas certain par contre que ses saveurs sont optimales. Les notes d’agrumes et de houblons sont plaisantes sans procurer un «wow» lors de la dégustation. Ce serait donc une bière de tous les jours, fraîche et facile à boire pour l’amateur d’IPA.

 

15/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :