Munich Gold de Hacker-Pschorr (Allemagne)

Munich Gold de Hacker-Pschorr (Allemagne)
22 Août 2016

Munich Gold
Helles
5,5% alc/vol
Cannette de 500 ml
Hacker-Pschorr (Allemagne)

 

La Hefeweizen de Hacker-Pschorr est l’une de mes favorites dans le style disponible au Québec (en SAQ). J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque j’ai aperçu cette cannette au LCBO pour essayer cette Helles allemande!

La bière est d’un blond pâle, translucide. Il n’y a presque pas de collet de mousse sur cette bière et de moins en moins plus la dégustation progresse.

Au nez, je respire des arômes de céréales bien croustillantes. Un peu de citron et de fleurs également. C’est très délicat comme bouquet mais fidèle au style.

En bouche, les malts sont bien goûteux, puis le citron. Une petite pointe sucrée de miel ressort tout le long de la gorgée jusqu’à la finale. Un côté floral (léger) est également perceptible, peut-être le houblon en finale. La texture est «crisp».

 

Appréciation générale : Une très bonne Helles! Peut-être légèrement plus sucrée que la moyenne de ce que j’ai goûté en Allemagne mais tout de même très bien! J’aurais peut-être aimé que le houblon ressorte un peu plus en finale. Bref, facile à boire et possédant des nuances intéressantes, je vous conseille d’essayer cette bière si vous désirez goûter à une bière de soif allemande qui vous sera d’agréable compagnie! On se croirait à Munich!

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :