Simple Malt Doble Mango des Brasseurs Illimités

Simple Malt Doble Mango des Brasseurs Illimités
19 Août 2016

Simple Malt Doble Mango
Double IPA à la mangue
8,9% alc/vol
500 ml
Brasseurs Illimités

 

Voici enfin notre test de la Simple Malt Doble Mango des Brasseurs Illimités! Ça faisait déjà un moment que j’espérais y goûter sans avoir la chance de mettre la main sur une bouteille. Maintenant que c’est chose faite, j’ai encore plus hâte d’y goûter! Il s’agit d’une version de leur déjà excellente Double IPA dans laquelle a été ajouté des mangues. Ma bouteille a exactement un mois au moment où je la déguste.

La bière est jaune et bien voilé. Le col mousseux est de taille moyenne.

Au nez, des houblons aromatiques aux notes de fruits tropicaux s’ajoutent au caractère déjà exotique de la mangue. Ça sent le dessert ou la salade de fruit dans laquelle les fruits tropicaux sont la vedette.

En bouche, c’est très fruité encore une fois! De la mangue certes, mais aussi du pamplemousse, du citron, de l’orange, du melon, du fruit de la passion… L’amertume (herbacée et résineuse) est puissante (93 IBU) mais semble somme toute bien balancée par l’aspect plus sucrée du fruit et du malt. L’alcool est tout de même bien camouflé pour une bière qui titre 8,9%. La texture est soyeuse, presque liquoreuse, et l’effervescence modérée.

 

Appréciation générale : Vraiment, c’est du lourd! Une bière qui vous fait dire «wow!» à chaque gorgée! Très fruitée, houblonnée, puissante… Je vous la conseille à 100 000 à l’heure! Cette Doble Mango est présentement une denrée rare mais si vous en trouvez, videz les tablettes pour en profiter pleinement pendant qu’elle est encore fraîche!

 

18/20

 

Simon

Note
90 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :