Wayagamac de la Pécheresse

Wayagamac de la Pécheresse
15 Août 2016

Wayagamac
Kölsch
5,5% alc/vol
341 ml
La Pécheresse

 

Deuxième bière de cette microbrasserie de la Tuque que nous testons, après la C.I.P.A qui était agréable à déguster! Voici la Wayagamac, une bière de style Kölsch (style d’origine allemand), dans le même type que la Sentinelle de Dieu du Ciel! récemment. Celle-ci est toutefois caractérisée par son houblonnage à cru.

La bière est blonde, translucide et ne possède presqu’aucune mousse.

Au nez, il y a du grain oui, mais aussi des notes de fruits tropicaux surprenamment! Ça sent, le raisin blanc, la mangue, l’ananas… Miam!

En bouche, on retrouve encore une fois une bière douce mais toujours avec ce côté fruité très appétissant! On dirait pratiquement une salade de fruits liquides avec les saveurs d’abricots, de litchi, de pamplemousse ou de raisins blancs qui surgissent. On goûte le grain également mais peut-être de manière un peu plus effacée que les Kölsch traditionnelles. L’amertume est faible (23 IBU) malgré les notes de houblons fruités qui sont mises de l’avant. La bière s’avère plutôt sèche en finale, avec une effervescence plus ou moins prononcée.

 

Appréciation générale : C’est assez agréable à déguster encore une fois! Il s’agit d’une bière pâle légère et facile à boire mais qui se démarque par l’aspect fruité du houblon ajouté. Ce n’est pas une explosion en bouche mais pour un breuvage qui fait office d’étanche-soif c’est très intéressant!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :