London Black Cab de Fuller’s (SAQ)

London Black Cab de Fuller’s (SAQ)
21 Sep 2016

London Black Cab
Stout
4,5% alc/vol
500 ml
Fuller’s (Angleterre)

 

Disponible à la SAQ depuis peu, la London Black Cab de Fuller’s est un Stout non pas d’inspiration anglaise mais carrément brassé en Angleterre!

La bière est, sans surprise, d’un noir absolu. Un très mince col mousseux repose sur le breuvage.

Au nez, des notes de grains rôtis, de confiture aux fruits foncés et de chocolat sont au menu. Rien de bien complexe ni de particulièrement surprenant mais c’est tout de même efficace dans le style!

En bouche, des notes de chocolat au lait, de biscuit au chocolat et de vanille titillent nos papilles par leurs saveurs un sucrées. Un malt grillé et très délicatement torréfié vient rapidement rééquilibrer le tout. Je peux aussi percevoir quelques subtils accents fruités qui me rappellent la confiture de fraise, de bleuet, de mûre ou encore de prune. Malgré les relents sucrés prédominent pendant la gorgée, la finale apporte une certaine sécheresse, qui va de pair avec cette texture mince.

 

Appréciation générale : Voilà un Stout qui se boit très facilement et qui possède des nuances intéressantes! Honnêtement c’est très bien fait et vous devriez y jeter un coup d’œil si vous êtes amateur de Stouts qui jouissent d’une grande buvabilité. On ne peut nier l’excellente complexité de cette bière pour son style qui n’est habituellement pas reconnu pour être des plus complexes! D’ailleurs, on se trompe rarement avec Fuller’s, je vous conseille également de découvrir leur London Porter ainsi que leur Extra Special Bitter, également disponibles en SAQ, si ce n’est pas déjà fait!

 

17,5/20

 

Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :