Wet Kitty de Goudale

Wet Kitty de Goudale
23 Jan 2017

Wet Kitty
Pale Ale
4,5% alc/vol
500 ml
Goudale

 

Voici une bière récemment embouteillée de la part de Goudale! La Wet Kitty, au nom déjà un peu douteux, a été modifié pour la version bouteille! Il s’agirait du juste milieu entre l’Ale blonde et la Pale Ale si on parle en termes de style, voyons tout cela plus en détails!

La bière est d’une couleur jaune-orangée assez opaque. Elle possède une fine pellicule de mousse blanche. J’observe également une gazéification continue.

Au nez, je perçois quelques notes de pain et de fruits dans le style de la pomme ou la poire. Il y a aussi un aspect qui me rappelle l’herbe fraîche (je crois que cette bière a été houblonnée à l’aide de cultivars anglais).

En bouche, le malt se fait très légèrement caramélisé, lorsqu’il ne rappelle pas le pain brun. C’est délicatement fruité (pomme, poire, abricot…), un peu herbacé également. L’amertume est faible (28 IBU), je dirais que c’est une bière assez douce dans l’ensemble. La texture est très mince et légèrement pétillante.

 

Appréciation générale : C’est une bière très légère qui propose quelques nuances principalement maltées et fruité, rien de bien complexe. Je ne la trouve pas totalement agréable par ses notes fruitées pour être honnête mais ce n’est rien de trop déplaisant non plus. À essayer si vous recherchez une bière plus légère pour débuter la soirée ou encore à proposer à un amateur de bières pâles qui ne sont pas trop goûteuse.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :