Turbo Max Plus de Ras l’Bock

Turbo Max Plus de Ras l’Bock
14 Mar 2017

Turbo Max Plus
Black IPA
6,6%
500 ml
Ras l’Bock

 

Au visuel, la bière est bien évidemment noire. La mousse est couleur latté et est d’une densité impressionnante.

Au nez, on est impressionné par les effluves chocolatés et de caramel qui rappellent les sweet stouts. Agençons à cela des odeurs plus houblonnées qui ont un aspect feuillu et qui s’apparentent aux conifères.

En bouche, la texture est très mince pour le style, et ultimement le tableau est dominé par le goût mentholé et de conifère des houblons. Les saveurs préalablement nommées de caramels et de café prennent beaucoup moins de place en bouche, mais le corps s’exprime par une torréfaction rappelant le pain grillé et le café. L’amertume est moyenne pour le style et l’acidité s’exprime légèrement.
La finale est dominée par un petit houblon feuillu et un goût de café au lait.

Appréciation générale : Ce n’est pas une interprétation très éclatante du style, mais elle se boit excessivement bien et est sans défaut majeur. L’amertume et le corps plus dense qui caractérisent la plupart des bières de ce genre se tiennent plus tranquilles au profit d’un meilleur équilibre des saveurs. Bref, pas un incontournable mais clairement une bière très satisfaisante.

 

Note : 16,5/20

 

Par Simon et Manuel

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :