Draveur de Le Bien, le Malt

Draveur de Le Bien, le Malt
13 Avr 2017

Draveur
Session IPA au pin blanc et myrique baumier
4,5% alc/vol
500 ml
Le Bien, le Malt

 

J’ai ici le lot 541 du brassin limité de la Draveur de Le Bien, le Malt. C’est une session IPA (qui fait tout de même 4,5% d’alcool) au pin blanc et au myrique baumier. Ça devrait donc être bien aromatique et épicé comme breuvage!

Le liquide est orangé et bien trouble, difficile de voir au travers. Je n’y distingue pratiquement pas de bulle, ce qui laisse présager une gazéification très faible. La mousse est d’un blanc nacré et très dense au début du service, mais elle s’affaisse éventuellement pour ne laisser qu’un col qui s’agrippe aux parois du verre.

 

Au nez, ce n’est pas si intense, mais il faut dire que ma bière doit être à 4 degrés. Fidèle à la description sur l’étiquette, les effluves sont dominées par le pamplemousse rose. L’orange et le myrique sont aussi bien présents. C’est également bien floral comme parfum.

 

En bouche, la texture est moins mince que ce à quoi je me serais attendu. On est immédiatement accueilli par le pamplemousse mais il prend beaucoup moins d’espace qu’au bouquet. En effet, la vedette est au myrique ainsi qu’au pin. Cette Draveur est bien herbeuse mais aussi particulièrement résineuse. La finale offre une bonne amertume, surtout pour le style. Elle est persistante et demeure jusqu’à la prochaine gorgée.

 

Verdict: Je crois que c’est la 2e IPA que je bois de LBLM. La première étant celle de la série Rimouskoise et qui se trouve à être une IPA américaine (que j’ai bien apprécié). Cette session a peut-être un taux d’alcool un peu élevé pour le style mais il n’empêche que j’aime bien ses arômes qui, sans verser dans la grande complexité, sont bien dosés et très agréables. L’amertume, elle aussi plus élevée que la plupart des bières de ce style, me plaît également beaucoup. Une bien belle surprise et une bonne IPA!

Note: 16/20

Note
  • Note - 80%
    80
80 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :