Gose de la Pécheresse

Gose de la Pécheresse
17 Avr 2017

Gose
Gose
4,5% alc/vol
500 ml
La Pécheresse

 

Voici une nouveauté de la Pécheresse, une Gose à la lime poivrée! J’aime bien lorsque les étiquettes sont remplies à la main, ça vient renforcer l’image «artisanale» de la chose!

 

Note : Cette bière est désormais disponible sous le nom Miss Ghost.

 

Visuellement, cette Gose est d’une couleur dorée plutôt foncée et opaque. Son col mousseux rétréci assez rapidement.

Au nez, c’est vraiment la fraîcheur des agrumes et des épices (dans le style de la graine de coriandre, des herbes salées, du poivre…) qui sont immédiatement perceptibles. Il y a également quelques notes salines lorsqu’on y porte attention.

En bouche, la lime est bien présente, mais pourrait également évoquer d’autres agrumes tels que le citron ou l’orange. Les notes salines et de coriandre caractéristiques aux Gose sont également de la partie. Une acidité lactique de force moyenne est présente. Puis, la finale se fait légèrement poivrée (presque piquante en bouche, dans le style d’un piment). La texture est mince. C’est très frais, chaque élément est déjà très rafraîchissant en soi!

 

Appréciation générale : C’est une bonne Gose, assez typique dans le style mais avec des notes qui rappellent assez clairement la lime ou divers autres agrumes (quoique cela soit aussi une caractéristique des Gose qui ne contiennent pas de fruits). Ça faisait un moment que je n’avais pas dégusté de Gose et honnêtement j’ai bien apprécié! Ça m’a rappelé à quel point ce type de bière peut être un étanche-soif incroyable. Parfait pour l’été qui se rapproche de plus en plus!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :