Maibock de Vrooden

Maibock de Vrooden
08 Mai 2017

Maibock
Maibock
7,5% alc/vol
500 ml
Vrooden

 

La Maibock (bière de mai) est la bière qui annonce le printemps et l’arrivée des styles de bière plus estivaux. Vrooden nous offre leur interprétation du style, qui est en fait une Lager dorée qui titre 7,5% d’alcool.

Visuellement, elle est dorée oui, mais possède des reflets cuivrés. Un col mousseux de taille moyenne se forme au service.

Au nez, je perçois des arômes de houblons floraux et herbacés. Ça semble également assez malté, rappelant le pain sucré.

En bouche, le malt se fait sucré (un peu caramélisé) rappelant la pâtisserie, la cassonade… Le corps est bien céréalier. Un houblon floral, herbacé d’une amertume moyenne (30 IBU) vient tenter d’équilibrer le tout. La levure allemande apporte aussi de petites pointes épicées.

 

Appréciation générale : Le malt est ici à l’honneur même si le houblon est bien présent. Ces saveurs sucrées de céréales sont assez présentes mais tout de même agréables! Une bière pâle relativement bien balancée mais à la fois forte et bien charpentée!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :