Jackrabbit des Brasseurs de Montebello

Jackrabbit des Brasseurs de Montebello
05 Juin 2017

Jackrabbit
Pilsner noire
5,3% alc/vol
500 ml
Brasseurs de Montebello

 

Les Brasseurs de Montebello possèdent quelques bières extravagantes à leur catalogue, dont cette Jackrabbit qui m’intriguait particulièrement. Il s’agit d’une Black Pils! J’imagine qu’elle pourra ressembler à une Schwarzbier.

Au visuel, la bière est noire et possède un mince col mousseux de couleur beige.

Au nez, on perçoit des notes de pain grillé et de chocolat. On croirait humer le bouquet d’une bière noire légère dans le style d’un Porter ou d’un Stout à l’avoine!

En bouche, la texture est très mince. Au niveau des saveurs, on retrouve des notes de céréales rôties et de chocolat au lait. Il y a aussi un petit côté cendré/brûlé et quelque chose qui me rappelle les olives noires. En finale, un subtil aspect épicé est perçu, rappelant le poivre ou les piments.

 

Appréciation générale : Ça ressemble en effet beaucoup à une Schwarzbier! On ne retrouve pas trop le caractère propre à une Pilsner, excepté la légèreté globale du breuvage qui est aussi une caractéristique des Schwarzbier. J’aime bien, ce n’est pas super complexe mais c’est rafraîchissant et on retrouve à la fois les saveurs typiques aux bières foncées! Une belle surprise de la part de cette microbrasserie!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :