Sip of Sunshine de Lawsons’s Finest Liquids (Vermont)

Sip of Sunshine de Lawsons’s Finest Liquids (Vermont)
30 Juin 2017

Sip of Sunshine
Double IPA
8% alc/vol
Cannette de 500 ml
Lawsons’s Finest Liquids (Vermont)

 

La Sip of Sunshine est probablement, avec la Heady Topper de The Alchemist, une des Double IPA emblématique des bières de microbrasserie du Vermont.

Une fois que ce breuvage bien houblonné se retrouve dans mon verre, sa robe est dorée/orangée et partiellement trouble (pas autant qu’une NEIPA toutefois, la Sip of Sunshine tombant plutôt sous le style « Double IPA vermontoise»). Elle arbore un collet de mousse de taille moyenne.

Au nez, c’est super fruité! Des arômes bien présents d’écorce et de zeste d’agrumes principalement sont perçus. Le houblon se fait aussi assez puissant au niveau des notes herbacées et résineuses bien que ce soit le côté fruité qui domine. Difficile d’être déçu avec un bouquet pareil!

En bouche, ce véritable jus tropical rappelle surtout les agrumes tels que le pamplemousse, l’orange et le citron. L’amertume (herbacée et résineuse) est puissante mais n’est jamais trop envahissante et complémente très bien les notes d’agrumes. Il y a aussi une base maltée un peu mielleuse derrière tout ça, ne faisant qu’ajouter un petit quelque chose de sucrée derrière les saveurs plus fruitées et amères. La texture est huileuse, un peu mielleuse.

 

Appréciation générale : Moins résineuse et peut-être plus fruitée que sa consœur vermontoise la Heady Topper, la Sip of Sunshine est une délicieuse Double IPA! Pour le niveau d’alcool (qui est tout de même de 8%, on a tendance à l’oublier), cette bière possède une très grande buvabilité! Un classique vermontois qui ne déçoit jamais!

 

18/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :