Brother Soigné de Hill Farmstead (Vermont)

Brother Soigné de Hill Farmstead (Vermont)
31 Juil 2017

Brother Soigné
Farmhouse fruitée
5% alc/vol
750 ml
Hill Farmstead (Vermont)

 

La Brother Soigné de Hill Farmstead est leur Farmhouse/Saison à la lime, orange sanguine et hibiscus. Elle a été développée avec le brasseur Luc Bim Lafontaine, anciennement de chez Dieu du Ciel!.

La bière est orangée : l’hibiscus doit avoir été utilisée en petite quantité puisqu’elle ne colore pas vraiment la robe de cette bière. Elle possède un collet mousseux de taille moyenne.

Au nez, on reconnait tout de suite le côté sauvage et «cuir» de la brettanomyces utilisée chez Hill Farmstead. À cela s’ajoute des notes parfumées/florales ainsi que beaucoup d’agrumes.

En bouche, on retrouve une certaine acidité qui rappelle le jus d’agrume. Celle-ci s’assemble à un côté un peu lactique mais aussi légèrement funky, sauvage et rustique provenant de la levure sauvage. La fleur d’hibiscus apporte une touche florale en finale.

 

Appréciation générale : Cette Brother Soigné est très bonne! Peut-être un peu moins complexe que la Arthur. Elle est surtout axée sur les notes de jus d’agrume en fait. Personnellement, nous préférons le nez (qui est vraiment très agréable!) que la bouche mais globalement c’est tout de même vraiment bien! De toute façon on n’est jamais déçu avec Hill Farmstead!

 

17,5/20

 

Manuel et Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :