Saison de Beau’s

Saison de Beau’s
21 Juil 2017

Saison
Saison
4,7% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Voici une autre bière de la série Farm Table de Beau’s, qui nous propose tour à tour leur interprétation de styles classiques. Celle-ci est la Saison, donc une Ale pâle fermière d’inspiration belge avec la fameuse levure Saison caractéristique!

La bière est d’un jaune citron, clair mais un peu voilé. J’observe une gazéification continue au centre du breuvage, qui s’élève jusqu’au col mousseux de taille moyenne.

Au nez, je perçois des notes poivrées de levure de Saison. Il y a aussi des arômes qui rappellent les agrumes comme le citron et l’orange. Sinon, c’est aussi céréalier, un peu mielleux et dans l’ensemble bien rustique : un bouquet typique du style!

En bouche, des notes citronnées (et plus subtilement de banane) font place à un malt mielleux qui rappelle le pain sucré. Ce n’est pas sucré bien longtemps puisqu’une amertume herbacée de force moyenne vient rétablir l’équilibre. Celle-ci flâne en bouche un instant après la gorgée. Je dirais que l’amertume est plus prononcée que chez plusieurs autres Saison (sans non plus rivaliser avec les IPA américaines, évidemment). La levure Saison procure son caractère poivré caractéristique. La texture est un peu onctueuse. L’effervescence est bien piquante.

 

Appréciation générale : Voilà une très bonne Saison classique! Peut-être un peu plus sucrée et amère que les interprétations classiques tout de même mais elle reste facilement «dans le style». C’est relativement équilibré également. Personnellement, la Saison est l’un de mes styles favoris à déguster lors d’une journée chaude pour me rafraîchir et je dirais celle-ci fait très bien le travail! Si vous appréciez la Saison du Tracteur de Trou du Diable ou la Saison des Battages de la Chouape par exemple, je suis certain que vous aimerez celle-ci!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :