Der Drachenorder de Kruhnen

Der Drachenorder de Kruhnen
14 Août 2017

Der Drachenorder
Ale ambrée
7% alc/vol
660 ml
Kruhnen

 

Voici un classique de Kruhnen, que j’ai réalisé récemment que nous n’avions pas encore testé sur L’amateur de bière. Il s’agit de la Der Drachenorder (L’ordre du dragon), leur Ale ambrée!

Visuellement, la bière est d’une couleur orangée très pâle, presque dorée en fait. Elle possède un mince collet de mousse.

Au nez, des notes de céréales légèrement mielleuses et caramélisées se font sentir. C’est également légèrement rôti. L’ensemble des arômes se font toutefois très discrets, c’est assez léger.

En bouche, on retrouve des grains mielleux et légèrement caramélisés. Ce n’est pas particulièrement sucré puisqu’un aspect un peu amer de grains rôtis et de houblons herbacés se joint è la fête. Un côté légèrement épicé me fait pratiquement me demander s’il n’y a pas de levure belge dans cette bière. Ce ne sont peut-être aussi que les épices secrètes de la maison? Éventuellement se développe des nuances qui peuvent même rappeler l’eucalyptus. Le corps est mince et la texture, légèrement huileuse.

 

Appréciation générale : Ce n’est pas une «Rousse» ou Red Ale standard. Comme la plupart des bières de Kruhnen, le brasseur se réapproprie complètement le style! À essayer si vous avez envie d’une Ale pâle légèrement caramélisée et épicée mais qui reste assez rafraîchissante et facile à boire!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :